750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuis'yin
7 août 2010

Fattouche

 

Le pourpier commence à pousser dans mon jardin. Considéré à tort comme une mauvaise herbe, il est riche en oméga 3, en vitamines A et C, calcium, fer, sodium, potassium et magnésium.
C’est le moment de goûter cette salade rafraîchissante que je tiens de mon enfance…

     Pour 4 personnes :

     1 botte de pourpier ou (150g de feuilles)
     2 à 3 tomates
     ½ poivron vert
     1 petit concombre
     1 oignon
     1 gousse d'ail
     2 c. à s. de menthe fraîche hachée
     3c. à s. de persil plat haché
     1 pain libanais ou 2 pain pita ou 3 tranches de pain
     2 citrons
     3 c. à s. d’huile d'olive
     sel

Fattouche
Icône Laver et effeuiller le pourpier.

Icône Couper le pain en petits carrés, puis le faire griller au four.

Icône Dans un saladier, mettre le jus de citron, l’huile d’olive et le sel. Ajouter l’ail écrasé et l’oignon haché.

Icône Couper les tomates, le concombre et le poivron en petits morceaux. Verser dans le saladier, ajouter les feuilles de pourpier, la menthe, le persil et le pain grillé.

Icône Mélanger puis réserver au moins 1h  au frais avant de servir.

 

 

Publicité
Commentaires
P
coucou! je n'ai jamais essayé mais ça me fait très envie!<br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité