750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuis'yin
29 juin 2010

Blettes au tahin

 

     Pour 2 à 3 personnes :

     1 botte de blettes
     1 c. à s. de tahin (purée de sésame blanche) qui se trouve au magasin bio
     1 yaourt de soja
     1 citron
     1 c. à s. de persil haché
     1 gousse d’ail hachée 
     1 cuillère à soupe d’huile d’olive
     Sel

Blettes au tahin

 

Icône Laver et couper les blettes en morceaux. Les faire cuire à la vapeur  pendant 15 min.

Icône Préparer la sauce en mélangeant bien le tahin avec le yaourt puis ajouter le jus de citron, l’ail, l’huile et le sel.

Icône Ajouter cette sauce sur les blettes tièdes ou froides, mélanger puis saupoudrer de persil.

Icône Servir avec des galettes aux légumes et des céréales. Ou tout simplement avec des pâtes ou du riz.   

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé cette recette et je la conseille. Nous nous sommes régalés. Recette raffinée qui donne envie de manger des blettes. <br /> <br /> Marie
Répondre
C
Le Tahin est une purée de sésame vendue chez les magasins Bio, sinon on peut le trouver dans un magasin oriental.
Répondre
N
La tahin , tiens je ne connais pas , je vais faire quelques recherches au bio de Auchan ,si j'en trouve je teste ta recette !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité