750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuis'yin
25 octobre 2010

Pain syrien


C’est un pain plat en forme de galette. Vous pouvez l’utiliser pour préparer des sandwichs avec des légumes, du houmous, de la purée d’aubergines, du Zatar…

     500 g de farine T65
     30 cl d’eau
     1 c. à s. de levain en poudre
     1 c. à c. de sel

Pain syrien
Icône Dans un grand saladier, mélanger la farine avec le sel. Creuser un puits, y verser le levain et l'eau puis commencer à mélanger à partir du centre avec la main ou à l’aide d’un batteur pour pâte à pain en faisant tomber la farine au fur et à mesure.

Icône Dès que le mélange forme une pâte, la travailler sur un  plan fariné jusqu’à obtention d’une pâte souple.
Former une boule. Couvrir avec un linge et laisser lever 2h à un température entre 20° à 22°.

Icône Diviser la pâte en 12. Sur un plan de travail fariné, former des boules et étaler chaque pâte avec un rouleau à pâtisserie en farinant la surface de la pâte et en  retournant plusieurs fois pour donner une forme ronde et une épaisseur d’environ 0,5 cm.

Icône Faire cuire dans une poêle épaisse très chaude à sec sans la graisser. Laisser cuire plusieurs secondes le temps de voir apparaître quelques bulles puis retourner avec une large spatule. Laisser cuire de l’autre côté quelques secondes.

Icône Appuyer avec la spatule sur la pita qui doit gonfler et se transformer en petit ballon. Sortir rapidement les pains la cuisson dur entre 2 à 3 minutes.

Icône Laisser refroidir les pains Pita enveloppés dans un linge propre.

 

Publicité
Commentaires
N
Miam le bon pain , quel délice !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité